Une belle 5ème place pour Luke et Achille dans la Transat Jacques Vabre 2021

Lundi 29 novembre à 9 heures 32 minutes et 49 secondes en Martinique (14 heures 32 minutes et 49 secondes heure en métropole) Luke Berry et Achille Nebout ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre 2021 en 5ème position.

Une belle 5ème place pour le duo du class40 Lamotte – Module Création, face aux bateaux plus modernes et grâce à la pugnacité des deux skippers qui n’ont rien lâché pendant ces 22 jours de course. Une transatlantique pas des plus ventée mais difficile moralement et physiquement à cause de ses vents instables, qui a demandé aux skippers de constamment régler le bateau et de veiller à la barre. Le duo a su rester dans le peloton de tête pendant les ¾ de la course. Malgré le passage compliqué au Cap Vert qui leur fait perdre de précieuses places, Luke Berry et Achille Nebout ont su réagir et reprendre leur place aux avant-postes. L’objectif de terminer la course et d’être le top 5 est atteint. Luke Berry et Achille Nebout signent une course rythmée par de belles stratégies, une bonne connaissance du bateau et une entente parfaite entre les deux coéquipiers.

Bravo Luke et Achille, et merci de nous avoir fait vivre cette belle aventure avec vous !

Nos derniers articles

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X